L'ostéopathie c'est quoi?

Découvrir l'ostéopathie à Pessac

Les soins ostéopathiques, une pratique médicale efficace

L’ostéopathie est une médecine manuelle, non médicamenteuse, s’intéressant aux troubles fonctionnels du corps humain. Elle vise à restaurer la mobilité, l’équilibre et l’harmonie des structures, via un diagnostic précis et des techniques manuelles adaptées. En redonnant à toutes les structures (os, muscles, fascias, organes, etc.) leur capacité de mouvement, le corps retrouve son harmonie et sa capacité d’autorégulation. Pour les seniors, les sportifs voire les femmes enceintes  et les bébés, Jean-David Trebesses est votre ostéopathe à Pessac pour vous soulager.

L’objectif de l’ostéopathe est donc de diagnostiquer précisément les troubles fonctionnels du corps humain puis de les traiter, soulageant ainsi les douleurs ressenties par le patient. Le professionnel rétablit et optimise son état de santé en prévenant l’apparition de maladies ou de blessures. L’ostéopathe utilise ses mains comme outil d’analyse et de soin. Par des manipulations douces et adaptées, il traite les dysfonctions de l’organisme, qu’elles soient musculo-squelettique vertébrales, viscérales ou crâniennes.

Découvrez comment se déroule une séance chez l'ostéopathe.

Contacter un ostéopathe professionnel à Pessac

Plus qu’une thérapie manuelle, l’ostéopathie est une médecine globale qui recherche les causes des symptômes avant de traiter leurs effets. La pratique ostéopathique s’appuie sur des connaissances médicales et fondamentales approfondies, notamment en anatomie et en physiologie. L’ostéopathie est complémentaire d’un traitement médical standard.

C’est pourquoi, l’ostéopathie reconnaît la nécessité d’un examen médical ou d’examens diagnostics de tout ordre, lorsque cela est indiqué. Votre ostéopathe travaillera en collaboration avec votre médecin ou tout autre professionnel de la santé impliqué avec vous.

Sur la base de ses fondements philosophiques, l’ostéopathie n’est pas uniquement curative, elle est également préventive. Cette approche peut donc vous servir quel que soit votre âge, votre occupation et vos symptômes.

Prenez rendez-vous dès à présent pour une séance d'ostéopathie à Pessac, et contactez Jean-David Trebesse, votre osteo près de Bordeaux, via le formulaire de contact  en ligne.